on the road again

22/11/2009 | nouvelle zelande | 1 commentaire |

apres 7 semaines passee dans ce camping afaire des petits boulots de toutes sortes, je decide de continuer a voyager.
je suis parti lundi en stop avec Ben, un gars d'irlande du nord, pour le cap nord de la nouvelle zelande.
on a passe une semaine ensemble, on a bien rigole tous les 2, il est bourre d'energie.
on est arrive a cape reinga dans la journee, sur la route on est passe voir les dunes geantes de 90 miles beach.
la porte du phare etait mal fermee, on a decide d'y rester pour dormir.

c'etait la grande classe, dormir a la pointe nord de la new zealand, la ou la mer de tasmanie est l'ocean pacifique ce rencontrent, dans un phare.

le mardi, on a laisse les sacs a l'interieur et on est parti faire un trekking de 3h dans les falaise le long de la cote jusqu'a une plage et on est revenu en stop avec un bus de touristes.
on est arrive au phare et on a vu 2 potes qui etaient au camping avec nous, Adam et Heidi. ils sont restes dormir avec nous mais ils n'etaient pas trop rassure, il y avait du sacre vent cette nuit la.

le mercredi, il pleuvait mais on a quand meme pris la route.
Adam et Heidi ont trouve quelqu'un pour les amener au prochain village.
nous,on rencontre un allemand qui nous emenent a la peninsule du coromandel, 10h de route. on a plante les tentes dans un jardin.

le jeudi, on est monte a la pointe de la peninsule.
on a vu des orques dans la baie.
on a rencontre des maoris qui nous ont offert un poisson et un tas de bouffe. on a dormit pres d'une plage magnifique.

le vendredi, on est redescendu de la peninsule.
deux francaises nous ont embarques, Emilie et Stephanie de toulouse, on fait la route le long de la cote Est avec elles.
on s'arrete sur une plage, on dort tous les 4 dans la caisse.

samedi, on est parti un peu plus dans le sud, toujours au bord de la mer, avec les filles. moi et Ben, on reste chez un pote, les filles continuent la route vers le sud. on est parti faire la fete tous les deux, on est rentre avant le lever du jour chez mon pote.

dimanche, gueule de bois, pas beaucoup dormis, on reprend la route mais moi je m'arrete a rotorua, Ben continue dans le sud parce qu'il a un taf dans une ferme qui commence lundi, il a 450kms a faire dans la journee...

voila une semaine bien chargee, sa faisait longtemps...